Archives de avril 2011

Les derniers pas sur le chemin du voyage!


17 avr
2011

Apres la cote Ouest et le glacier, nous avons changé de cote pour atterrir à Kaikoura au nord de Chirstchurch; un endroit ou les montagnes enneigées tombent dans la mer. Nous avons rencontré là bas deux belges bien sympathiques avec lesquels nous avons passé une bonne soirée sur la plage autour d’un feu avec un air d’accordéon; qui a d’ailleurs fait venir se joindre a nous deux hollandaises et un autrichien; blabla en anglais, quelques chansons, et extraits de films belges (Dikkenek…ect), bref soirée de routards comme on les aime!!!

Avant de passer sur l’île du nord, nous sommes allé chercher les rayons du soleil dans l’Abel Tasman, où nous avons loué un kayak pour aller à la découverte des plages de sable blanc sur les îles désertes!!! Quelques phoques, pingouins, et albatros pour nous accueillir, et rencontre de Laurence et Fanny, 2suisses bien sympatoch! On devait se retrouver le soir pour aller boire un verre, mais manque de bol on a due leur donner un mauvais numéro de portable!!! Eric était vraiment déçu! n’est ce pas??!mdr

Et puis, il ne fallait pas quitter l’île du Sud sans avoir gouté ses vins! Pinot noir, gris, blanc, Sauvignon et même mousseux dans la vallée de Malbourough!

Le passage dans l’île du nord a ensuite été plus rapide, mais nous avons passé un super moment au Volcan Tarranaki! Une belle journée de marche, et l’ascension du sommet qu’on a pulvérisé avec nos gros mollets bien entrainés (7h au lieu de 8h a 10h annoncé!)

Nous avons rencontré durant la marche Stefanie, une allemande avec qui on a pas mal marché, sympathisé et mangé au sommet devant une mer de nuages!!! Vraiment bon souvenir de cette journée!!!

Nous sommes ensuite allé à Gisborne à l’Est, en passant par Topo lake, et Rotorua (source d’eau chaude et village maoris). A Gisborne, nous avons travaillé dans une ferme qui cultivé des kiwis, citrons, oranges, pamplemousses, persimmons et j’en passe! Nous réparions les tuteurs des arbres a kiwis, et enlevions les feuilles des arbres qui touchaient les fruits, pour éviter les maladies!

Nous partagions les repas et soirées avec Collins et Anna, les propriétaires, 3francaises et Loren une canadienne super sympa! Nous dormions chez la mère de Collins, très très accueillante, et passionnée de chien de troupeau! c’est bête que nous ayons pas eu plus de temps à passer avec elle!

Nous sommes remonté ensuite vers Auckland en passant par le Coromandel pour profiter des derniers instants de bronzette sur la plage, avant de prendre chacun nos vols qui signèrent la fin de cette longue et magnifique aventure ensemble…!!!

  • Facebook
  • email
  • Print